Championnats de France de Trail Sapeurs-Pompiers 2015

De retour à…Epinal.

Pour la 2ème année consécutive les SP locaux organisent ces championnats. Heureux suite à l’édition 2014 et un titre de vice championne de France pour Audrey, nous sommes cette année 5 à revenir profiter de ce magnifique parcours sous un soleil radieux…

IMG_1872Le départ est donné à 16h15, c’est parti pour 21 km et 870 m de D+.

En 2014 Jérôme avait été pris d’une fringale au 20° km, l’obligeant à s’arrêter 10 min…Cette année il a prévu ce qu’il faut comme gels, il part donc dans le peloton de tête.

Nous décidons avec Nicolas et Audrey de faire la course ensemble, Audrey voudrait améliorer ses 2h24′. Ça me convient, je ne veux pas faire comme l’année dernière et exploser au 5° km !!! et finir à l’agonie en 2h34′. Je préfère assurer une allure plus réduite mais constante.

Frédérique part beaucoup moins vite que nous et se retrouve durant le 1er km avec le serre-fils…j’ai peur que la course soit longue ! Elle prévoit de terminer en 3h30′.

Ça monte ou ça descend, très peu de répit sur ce parcours tout en sous-bois, c’est une gestion de course particulière.

epinal_profil

IMG_1877A mi-parcours nous sommes toujours ensemble, si je suis en avance par rapport à l’année dernière, Audrey est limite pour améliorer…Nicolas lui, pfff, il est en pleine forme, ça fait plaisir à voir…il aurait pu faire une belle perf’.

On le sait, la deuxième partie est toujours plus difficile, le corps commence souffrir et l’allure réduit. De plus, la pluie de la veille a rendu certaines parties glissantes, obligeant les organisateurs à installer une main courante à 3 endroits différents (1 montée et 2 descentes).

 

 

IMG_1875L’arrivée approche et maintenant c’est sûr, Audrey n’améliorera pas son chrono…malgré cela nous n’avons pas été dépassés et n’avons cessé de remonter des petits groupes de coureurs.

Nous sortons de la forêt, plus qu’un kilomètre, on accélère quand même ! Le grand champs est traversé, 300 mètres de bitume et on aura fini.

Jérôme est sur le bord de la route pour nous encourager…il a meilleure mine qu’il y a un an !!! 2h11′ il améliore de 17 min. Bravo.

Nous franchissons la ligne tous ensemble : 2h28′ Audrey est déçue 4 min de plus et 6° féminine, je suis content 6 min de moins !

On se ravitaille, une petite douche et surprise…qui pointe le bout de son nez en haut du champ ? Frédérique avec 1/2 heure d’avance sur nos estimations ! Je pars en sprint à sa rencontre et l’accompagne sur les derniers 300 mètres. Elle termine en 3h01′ heureuse de son temps…le 160° et dernier termine une heure après…bravo à elle.

Il se murmure que l’année prochaine les championnats de France de Trail SP se dérouleront à St-Lary (Hautes-Pyrénées)…on y va ??

IMG_1887[1]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *