REGLEMENT

Règlement intérieur Section Course A Pied (S.CAP) 2015-2016

L’Association Sportive et Artistique des Sapeurs-Pompiers de Paris (ASASPP) a un règlement intérieur consultable sur le site asaspp.fr.

Au sein de l’ASASPP, chaque section dispose de son propre règlement intérieur.

Pour la saison 2017-2018 la cotisation est fixée à 24 euros + droits d’entrée à l’ASASPP.

 Article 1 : Membres du bureau

1-1 Membres

L’élection des membres du bureau a eu lieu le 22 juin 2017.

  • Président : Mr JACQUES Francis
  • Président adjoint : Mr DIQUELLOU Fabrice
  • Trésorier : Mr GENECHE Xavier
  • Trésorier adjoint : Mr GARRIOU Pierrick
  • Secrétaire : Mr BLAISE Gaëtan
  • Secrétaire adjoint : Mr KESSEDJIAN Vincent
  • Secrétaire adjoint : Mr SENTAGNE François

 1-2 Communication

La communication par mail est privilégié, c’est pourquoi il était important votre adresse soit bien orthographié lors de votre inscription à l’ASASPP et de nous faire part de tout changement.

La S.CAP possède un site internet et une page facbook sur lesquel sont diffusés les messages relatifs à la vie de la section (réunions, sorties…) ainsi que les résultats des courses, des photos, des conseils, des bons plans…

La communication par téléphone reste exceptionnelle.

 Article 2 : Catégories

Les styles pratiqués à la S.CAP sont regroupés en deux grandes catégories :

  1. Les courses hors stade sur route (exemples : 10 km d’Issy-les-Moulineaux, marathon de Paris, 100 km de Millau, 24 h de Grenoble…).
  2. Les courses nature (exemples : Course verte des 3 Pignons, 6000 D, UTMB…)

Article 3 : Certificat médical

La participation à une course implique de fournir obligatoirement un certificat médical de moins d’un an au jour de la course, indiquant : apte à la course à pied en compétition et avec le cachet et le numéro ADELI du médecin identifiable.

Tout certificat reçu sans ces quatre critères sera refusé : Mention incomplète ou employant d’autres termes (exemple : apte au marathon, apte à l’athlétisme, apte aux foulées 18…), datant de plus d’un an au jour de la course ou cachet du médecin illisible.

Toute demande d’inscription à une course via la S.CAP devra être accompagnée dudit certificat. Toute demande reçue non complète (exemple : bulletin d’inscription, paiement…) ne sera pas prise en compte et ne fera pas l’objet de relance auprès du demandeur.

NB :

 – Le Certificat Médical d’Aptitude (CMA) délivré lors de la systématique annuelle n’est pas reconnu.

 – L’adhésion à la S.CAP n’est pas reconnue comme une licence par les organismes civils.

 – L’échange d’un dossard n’est pas autorisé, y compris pour les Foulées 18. Seul l’organisateur d’une course est habilité à échanger un dossard contre un certificat d’aptitude à la course à pied en compétition.

 – La falsification d’un certificat médical est passible de poursuites pénales pour présentation de faux documents administratifs. Dans ce cas de figure, les membres du bureau de la S.CAP et l’ASASPP sont dégagés de toutes responsabilité.

 Article 4 : Dossards / Cautions / Remboursements

4-1 Dossards

Les membres s’inscrivant à une compétition quelle qu’elle soit, doivent le faire sous le nom de club : ASA Sapeurs-Pompiers de Paris ou ASASPP.

Les membres de la section bénéficient d’un dossard préférentiel (dans la limite des disponibilités) aux courses ci-dessous :

  1. Semi-marathon de Paris* ;
  2. Marathon de Paris* ;
  3. 20 km de Paris (2018)* ;
  4. La Parisienne (ouvert uniquement aux femmes) ;
  5. Scaptrail ;
  6. Diverses courses parisiennes.

Pour les courses ci-dessus, chaque membre recevra un mail précisant les modalités d’inscriptions.

* : Pour le semi et le marathon de Paris, l’adhérent recevra par mail un code de gratuité unique et confidentiel et devra s’inscrire individuellement via le site internet de l’organisateur ASO et devra y créer un compte (ou utiliser son compte existant).

Le référent vérifiera si l’adhérent s’est bien inscrit dans le délai définit dans le mail, sinon l’inscription sera perdue.

 4-2 Cautions

Pour certaines courses la S.CAP demandera une caution par chèque (montant variable en fonction des évènements) qui sera restituée à la perception du dossard ou encaissée en cas de désistement. Cela concerne principalement le semi et marathon de Paris, 20 km de Paris, marathon du Médoc.

4-3 Remboursement

Chaque membre est libre de participer à toutes les courses qu’il souhaite, il pourra recevoir le remboursement d’une seule course et ce pour un montant maximum de 40 euros. Cependant, aucun remboursement ne sera effectué s’il a participé au semi-marathon de Paris ou marathon de Paris ou 20 km de Paris (dans les conditions du paragraphe 4-1).

Après une inscription à titre individuelle à une compétition, le membre doit adresser sa demande de remboursement au trésorier de la section après la date effective de la course, accompagnée d’une preuve de paiement à son nom. Après vérification que la course a bien été courue (contrôle des résultats officiels sur le site de l’organisateur), le remboursement sera alors effectué sur la base du tarif le plus bas proposé par les organisateurs et dans la limite de 40 € annuel/pour 1 course/membre.

Cas particuliers

L’accès à des dossards préférentiels à l’occasion du Semi-marathon de Paris, du Marathon de Paris, des 20 km de Paris et de la Parisienne sont soumis à l’obligation de réaliser un cordon humain lors du départ, afin de séparer les coureurs élites, invités et civils (vagues de départ).
Si un membre ne respecte pas cette obligation, notamment en retirant le tee-shirt ou en ne participant pas à la chaîne humaine, ce dernier se verra refuser l’inscription à toutes autres compétitions proposées via la S.CAP durant deux années.

 Article 5 : Désistement

En cas de désistement, pour cas de force majeur, il est obligatoire d’en informer le référent de la course. Si un membre inscrit à une compétition n’honore pas un dossard sans prévenir, ce dernier se verra refuser l’inscription à toutes autres compétitions proposées via la S.CAP durant deux années.

Il est strictement interdit d’échanger ou céder son dossard à une tierce personne. La S.CAP ne serait être tenue pour responsable de tous problèmes lié à ce type de pratique.

En cas de désistement à une course dont le règlement a été effectué par la section, l’adhérent sera redevable du prix de l’inscription auprès de l’ASASPP.

 Article 6 : Éthique

En s’inscrivant à la S.CAP tous les membres qu’ils soient sapeurs-pompiers de Paris actifs ou non, sapeurs-pompiers civils, militaires d’autres corps, civils…s’engagent à diffuser les valeurs du sport, a être respectueux des règlements des courses sur lesquels ils s’engagent et ne pas oublier qu’ils représentent la Brigade de Sapeurs-Pompiers de Paris même s’ils n’en font pas partie.

 Article 7 : Assurance

Lorsqu’un ou plusieurs membres de la section souhaitent participer à une course, ils doivent faire un compte-rendu au secrétariat ASASPP en indiquant le nom et la date de la course, le nom des participants, le moyen de transport utilisé, immatriculation, lieu d’hébergement. Une note sera alors rédigée par le secrétariat ASASPP.
Seul cette formalité vous garantie une prise en charge par l’assurance de l’ASASPP.

 Article 8 : Sorties collective

Les membres qui souhaitent partager leurs entrainements, expériences…peuvent diffuser un message sur le site de la section afin d’effectuer des séances communes.
De plus, des sorties collectives pourront être proposées afin de se retrouver sans but d’entraînement ou de compétition, juste le plaisir de courir ensemble, de partager un bon moment, découvrir de nouveaux sites…

Article 9 : Contact

Plusieurs moyens pour nous joindre

Mail : asasppcap@gmail.com ou adressé nominativement aux membres du bureau (page contact) ;

Réseau social : Facebook.

 

Le président JACQUES Francis.