MARSEILLE-CASSIS – 27 OCT. 2013

Il y avait de très nombreux pompiers de Paris et membres de la section parmi les quelques 15000 participants à cette 35° édition.

22°c à 8h du matin, cette chaleur importante pour la saison malgré un ciel couvert laisse pressentir une course éprouvante à ce niveau. Les premiers kilomètres passent vite, mais la pente s’accentue rapidement et la chaleur est étouffante. Alors que je passe péniblement le col de la Gineste en 1h02…les premiers sont déjà arrivés !! Heureusement les paysages sont magnifiques, nous courront au milieu de la garrigue avec pour point de vu les calanques et la mer.

Il ne reste plus qu’à descendre…ou presque ! La descente que j’affectionne particulièrement lors des trails me donne aujourd’hui du fil à retordre…les douleurs du trail effectué le week-end dernier se font ressentir plus tôt que prévu. Je maintiens quand même le rythme jusqu’au 18ème

…et arrive donc la célèbre côte des pompiers : elle n’est pas très longue, elle n’est pas très pentue, mais elle casse vraiment !

Une belle descente dans le village pour terminer sur le port. La foule est impressionnante, telle une arrivée du tour de France. Je croise quelques collègues, je retrouve Audrey, Gaëtan, Xavier, David…on échange nos impressions de course…«…tu as vu le nombre de malaises…» «…il fait lourd c’est normal…» «…moi j’ai vu au moins 10 personnes couchées…» ; bref, la chaleur a frappé fort est c’est ce qui ressort de cette édition.

Marseille-Cassis est donc une grande classique reconnue mondialement qui mérite d’être courue au moins une fois.

Laisser un commentaire