40ème MARATHON DE BERLIN

Samedi matin 28 septembre 2013, nous nous retrouvons à l’aéroport d’Orly sud pour décoller vers Berlin. Nous sommes 6 (Alexandra,Florence,Tony,Tonio, Christophe et Silvain), la bonne humeur est de rigueur. On vérifie les éventuels oublis… !!! ASASPP oblige, il ne nous manque rien, tout est carré !!! On ne parle que de ça depuis plusieurs mois, et là nous y sommes, h-24 avant le départ de la course !!!!

Durant le vol je refais la course encore et encore dans ma tête. Je révise mes allures, je me pose des questions existentielles du genre : je mets ma casquette pour courir ? ou pas !!!! Bref le vol passe super vite, un coup de taxi et nous voilà déjà au salon du marathon.

Un monde de folie, le marathon de paris à côté fait figure de « petite course ». On retrouve sur place Fred et Juliette qui sont arrivés plus tôt que nous. Et là, le drame….une queue de plus d’une heure pour retirer nos dossards, cela m’énerve, on piétine…Alexandra me calme, il fait beau, les gens sont sympas, la forme est là alors COOOOOOLLLLLLLL !!!!

Le trajet en direction de l’appartement que nous avons loué nous permet de faire connaissance avec le métro berlinois ! Enfin arrivé, nous nous installons, chacun prépare ses petites affaires, douche, repas et rien de tel qu’une bonne partie de dés pour rigoler tous ensemble…il est déjà temps de se coucher…

Dimanche 30 septembre 5h30 : nuit de merde, j’ai compté plusieurs milliers de moutons, j’ai fait des crêpes…bref vient l’heure du petit déjeuner et enfin on va pouvoir en découdre ce matin !!! Fred et Tony sont chauds comme la braise…Christophe est imperturbable malgré l’oubli la veille de son duvet et Alexandra a dû recevoir un redressement fiscal vu l’état de son visage !!!

Dernière photo de groupe, direction le métro…tout s’accélère…

Nous sommes 42000 coureurs à la porte de Brandebourg…La musique WAKE ME UP à fond…..5, 4, 3, 2, 1 top départ…je vous épargne le récit de ma course !

On s’est donné rdv à l’arrivée, et miracle, on a tous un immense sourire pendu aux lèvres et pour cause :

– Alexandra 3h46’ (record perso amélioré de 15’)

– Fred explose la barrière des 3h et termine en 2h57’ (record perso amélioré de 4’)

– Christophe est finisher en 2h56’

– Tony améliore son record de 2’’ oui vous avez bien lu, deux secondes !!!!!  2h55’23 »

– Silvain (moi) en 2h54…Ce n’est pas mon record mais je suis content de remplir mon objectif qui était de finir en 2h55’

Que c’est bon !!! on décide d’attaquer la 3ème mi-temps tout de suite, mais je ne peux pas vous la raconter, juste vous dire que je suis plus fort que Fred à la bière !

Merci à Florence, Juliette, Tonio (blessé) de nous avoir accompagné et encouragé !!!!

Ah oui, un nouvel objectif : le marathon de Chicago en 2014…je ne sais pas vous mais moi j’y serais !!! enfin j’espère…

3 thoughts on “40ème MARATHON DE BERLIN

  1. Chicago 2014 à faire aussi…moi j’y suis déjà dans ma tête !!! inscription en février 2014 (150€) et j’ai regardé le billet d’avion AR, 490€/personne sur AF ! avec au retour un petit séjour possible à New York…poulette commence sa préparation la semaine prochaine !!!!

  2. Un super marathon, roulant, une période idéale pour la météo, une ambiance de fou au niveau du public et des coureurs et une organisation règlée à l’allemande.
    Tout pour faire un bon chrono!
    A faire……….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *